sdr

Marche initiatique sur les chemins de St Jacques de Compostelle en 2020 et 2021

Je vous propose de marcher une journée sur le chemin de St Jacques de Compostelle en Belgique.

Une journée d’accompagnement énergétique lors d’une sortie nature. Celle-ci serra ponctuée d’une méditation, du plaisir d’être à l’écoute des cinq sens, d’une marche consciente, d’exercices de connexion au monde invisible, de rituels et de partage.

Cette journée peut être une préparation pour partir une semaine de pèlerinage accompagné par nos soins ou pour vous préparer à votre propre chemin de St Jacques de Compostelle.

Dates : le 6 octobre – le 27 octobre – le 10 novembre – le 1 décembre 2020

 

Une semaine de pèlerinage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle  « Le chemin des étoiles »

Une semaine de marche consciente ponctuée de rituel, de méditation, de danse, de chants, d’être à l’écoute des cinq sens, de prise de conscience, de partage, d’introspection, d’exercices de connexion au monde invisible, de retour aux sources du sacrées, de visites de lieux chargés d’histoire.

Une semaine pour vivre au rythme, de la nature et de l’univers. Découvrir le plaisir des cinq sens, apprendre à ressentir, à écouter son corps, à être à l’écoute de la nature, des énergies des lieux.

Une marche initiatique est un chemin d’intériorité, chemin de vie, chemin d’expériences aussi diverses les unes que les autres. Au fil des jours, un nouveau rythme de vie s’installe, le chemin nous offre de nouvelles perceptions. Nous Apprenons à vivre au rythme de la nature et de l’univers, à ressentir, à écouter son corps, à être à l’écoute des énergies des lieux. Nous retrouvons le sens du nomadisme, la saveur de la liberté, la simplicité. Le contact avec la nature, les éléments, l’univers et les autres pèlerins nous replacent à notre juste place. Nous retrouvons le lien avec le sacré pour ouvrir notre conscience à la beauté et la diversité qui nous entoure, c’est pouvoir nous émerveiller des différences.

Nous entrons dans le mouvement de la vie, en sachant nous remettre en question, en nous posant chaque soir dans des lieux différents pour nous permettre de vivre l’instant présent et pour accueillir l’inconnu.

Nous partons à la découverte de la terre et des Hommes qui l’habitent dans toutes ses différences. Nous entrons progressivement dans une contemplation active, en contact avec la force de ces lieux et leur dimension sacrée. Nous allons célébrer la vie, le cycle du soleil et de la lune, pour remercier la terre à chacun de nos pas, de notre souffle en suivant notre chemin et en se reliant à son étoile.

 

Vous apprenez à réconcilier le féminin et le masculin en Soi, vous créer votre axe entre ciel et terre, vous entrez en contact avec votre énergie vitale dans l’ouverture du cœur, vous lâcher prise sur le quotidien pour revenir au moment présent.

Marcher c’est aller de l’avant, c’est avancer sur son chemin de vie, c’est le créer et trouver la plénitude en soi, la joie de vivre.

 

 

 

 

Les journées sont articulées :

  • réveil énergétique
  • marche en conscience +/- 10 km
  • Méditation dans la nature en contact avec les énergies des lieux
  • Pause repas pris en conscience, halte douceur allongé sur la terre, guidance pour une relaxation
  • Mise en route douce par la danse douceur et les sons
  • Marche en conscience +/- 10 km
  • Différentes propositions seront mises en avant pour développer vos cinq sens en contact avec la nature
  • Tour de paroles, enseignement
  • Repas du soir et soirée libre

Chaque personne recevra un accompagnement énergétique et intuitif personnalisé durant la marche initiatique.

Je vous propose un enseignement, une harmonisation énergétique, un accompagnement personnalisé, des méditations, danse, chant, rituel de passage, des pratiques pour ouvrir votre conscience, écouter votre intuition, votre ressenti, votre guidance intérieure.

Dates des prochaines marches :

  • Juin 2021 : du 19 au 26
  • Juillet 2021 : du 17 au 24
  • Août 2021 : du 31 juillet au 7 Août
  • Septembre 2021 : du 4 au 11

Nous pouvons organiser des marches à d’autres dates sur demande pour un groupe de 4 personnes. Pour toute demande veuillez nous contacter via ce formulaire.

Suite à la pandémie, les marches sont organisées pour un groupe de 4 personnes maximum.

Partager sur les réseaux sociaux