IMG_20190702_170245 1008

Cérémonie des Gardien(nes) des Graines de Vie

Venez célébrer le mystère et la magie de la Vie”à Han Sur Lesse.

 

Notre corps et notre voix sont les plus beaux moyens d’expression que l’homme utilise depuis la nuit des temps pour exprimer qui il est. La danse, le chant, la parole pour exprimer, communiquer et célébrer le mystère et la magie de la Vie, de la Terre et de l’Univers.

Retrouver votre spontanéité et apprendre à cultiver le lien avec votre nature profonde en laissant la place à l’expression spontanée et libre de votre corps, de votre voix au travers de rituels, de danse, des chants et des sons improvisés. Sortir des schémas réducteur et de tout jugement pour vous autoriser à vivre votre réalité profonde telle qu’elle se présente à vous.

Une après-midi autour des pratiques énergétique par le souffle, la voix, le mouvement, les rituels, la méditation et la pleine présence. Ces après-midi d’une durée de quatre heures se déroulent dans la nature. Il vous est demandé de prévoir des vêtements en fonction de la météo pour avoir un certain confort malgré la température extérieure. Des chaussures adaptées à tout type de terrain, une petite natte/couverture pour vous asseoir, en saison froide, de quoi vous protéger du froid en restant en position assise. Penser à prendre de l’eau, bic ou crayons de plusieurs couleurs et carnet de notes.

Ces journées de pratiques variées et profondes sont proposées dans la nature afin de vous inviter à revenir à l’écoute de votre essence profonde et de votre spontanéité créatrice, d’apprendre à vous connecter à la nature, à vous ancrer ; ce qui veut dire : faire descendre votre esprit dans le corps afin de réaliser l’union corps, âme, esprit.

Ces pratiques permettent de vivre une ouverture de conscience et de vous connecter à votre sensibilité et à ce qui vous entoure en étant pleinement présent à ce qui est. Il s’agit de créer un cercle de partage respectueux et harmonieux afin que chacun puisse vivre sa reliance à son être profond en toute sécurité et paix intérieure.

Au-delà de la technique, des jugements, des barrières créés par le mental et les croyances, dans le plaisir et la joie de partager votre créativité, votre être profond que ces après-midi vous sont proposées ou vous pourrez rencontrer cet espace intérieur ou l’harmonie, la paix et l’amour se manifeste à vous naturellement. C’est dans cet espace intérieur que le moment présent se dévoile à vous et que votre nature véritable s’exprime.

 

Ces après-midi ne nécessitent pas d’expérience particulière, il s’agit de se laisser vivre l’expérience dans l’instant présent.

Les rendez-vous se font le premier samedi de chaque mois à 13 h 30 sur le parking de la place devant l’église à Han Sur Lesse.

D’autres lieux et dates sont programmés pour les personnes qui auront participé à une première expérience à Han sur Lesse.

Tarif  : 50€
Durée : +/- 4h

Vous pouvez vous inscrire via le formulaire : contact

Inscription indispensable pour les cérémonies de groupe pour prévoir la bonne quantité de tisane à prendre et pour vous transmettre par mail les dernières informations ou mail des participants pour le covoiturage.

Revenir à la page Gardienne des graines de vie

Partager sur les réseaux sociaux