IMG_5029 – 42

Epanouissement + 50 ans

« épanouissement +50 ans »

Cinquante ans est un passage important de la vie à vivre dans l’épanouissement et l’harmonie corps – esprit

Le soleil couchant est un très beau symbole représentant cette évolution de la vie qui conduit doucement vers un temps plus propice à la lenteur, au retour à soi, à l’introspection pour un tournant vers une nouvelle phase de la vie.

Ce moment est à préparer pour le vivre en pleine conscience et faire ce tournant de vie avec joie, avec des nouveaux objectifs, car la vie sans objectif est vide de sens.

Je vous propose des journées de marche initiatique, méditation, danse, chant, rituel de passage et accompagnement individuel pour vous préparer au renouveau de la vie après cinquante ans.

Marche initiatique

Une marche initiatique est un chemin d’intériorité, chemin de vie, chemin d’expériences aussi diverses les unes que les autres. Au fil des jours, un nouveau rythme de vie s’installe, le chemin vous offre de nouvelles perceptions. La marche est bénéfique pour la santé du corps et de l’esprit, pour le bien-être et l’estime de soi. Le contact avec la nature, les éléments, l’univers et les autres pèlerins vous replacent à votre juste place. Vous apprenez à réconcilier le féminin et le masculin en Soi, vous créer votre axe entre ciel et terre, vous entrez en contact avec votre énergie vitale dans l’ouverture du cœur, vous lâcher prise sur le quotidien pour revenir au moment présent.

Marcher c’est aller de l’avant, c’est changer d’environnement, quitter pour un temps ses habitudes et oser l’inconnu, c’est avancer sur son chemin de vie, c’est le créer et trouver la plénitude en soi, la joie de vivre.

Prendre conscience qu’une nouvelle vie commence et qu’il est important de la préparer sereinement.

Les bénéfices de la marche initiatique :

  • La marche est bonne pour la santé du corps et de l’esprit, pour le bien-être et l’estime de soi
  • Apprendre à vivre dans l’instant présent en changeant d’environnement, en sortant de ses habitudes pour oser l’inconnu
  • Dépassement des obstacles potentiels, mettre en place des actions concrètes
  • Méditer pour vivre dans le moment présent pour être à l’écoute de soi, de son ressenti, de son intuition
  • Apprendre à connaître son corps, à respirer en conscience pour retrouver son énergie vitale, sa joie de vivre
  • Se connaître pour être créateur de sa toile de vie et rester en contact avec sa vérité.
  • Participer à un rite de passage c’est donner du sens au nouveau, c’est vivre le changement en pleine conscience

Pour participer ou obtenir plus d’informations, veuillez me contacter.

Partager sur les réseaux sociaux