dav

Bibliothèque : livres en prêt

Je vous propose une bibliothèque de plus de 1000 livres sur les thèmes de l’astrologie, bien-être, développement personnel et spiritualité.

La bibliothèque vous propose des livres en prêt.

Il est demandé une cotisation annuelle à la bibliothèque : pour le prix de 50 € par an.

Ensuite, seuls les frais d’envoi sont à votre charge. Pas de limite de prêt de livre durant l’année de votre cotisation.

Les frais de port sont à votre charge par envoi postal. 

Une caution au moment de l’affiliation de 30 €, restituée le jour ou vous arrêtez votre affiliation. Ceci pour couvrir les prêts des livres si ceux-ci ne sont pas rentrés.

Vous pouvez vous inscrire à la bibliothèque pour louer les livres que vous désirez lire et approfondir l’étude.

Ceux-ci sont envoyés un à la fois, dès le retour de celui-ci, vous pouvez en demander un autre.

Vous rendre à la bibliothèque ici.

Suite à votre demande d’inscription, vous recevrez un document d’affiliation à remplir avec votre code personnel et la numéro de compte pour le versement de la cotisation.

Pour l’inscription à la bibliothèque ici.

Une partie est consacrée à l’étude de l’astrologie et une autre au développement personnel, spirituel, alimentation, jardinage, bien-être. 

La plupart des livres de la bibliothèque font partie d’une lecture suite à différents enseignements reçus par des rencontres de personne passionnée, des chercheurs, des maîtres en leurs matières que je remercie ci-dessous.

En-dehors des différents enseignants en astrologie dont Fernand qui fut celui qui m’a passionné et enseigné des bonnes bases en astrologie. Voici les livres qui ont été des maîtres à pensés depuis mes débuts d’étude de l’astrologie, il y a 25 ans. 

Je remercie les différents enseignants qui sont le Professeur Caycédo pour la Sophrologie Caycédienne, Mantak Chia pour l’énergétique et la philosophie Taoïste, Gustave pour l’initiation Reiki, Michel Tabet pour le rêve d’éveil Astrologique, j’ai pratiqué, enseigné ses techniques durant quelques années. Ensuite, ma rencontre avec Amma (sage Indienne) que je remercie pour toutes les prises de conscience et le travail sur moi qu’elle m’a fait faire. Je remercie également tous les enseignants que j’ai rencontrés lors des différents stages dont j’ai participé. L’alchimie du cœur a été vécue lors d’une cérémonie chamanique avec la communion vécue lors de la prise de l’ayahuasca (décoction de plantes Amazonie). Le chemin de St Jacques de Compostelle réalisé en partie il y a 18 ans, est l’initiation majeure que j’ai reçue de mes guides spirituels, de l’ouverture du cœur, de l’ancrage et ma connexion avec les énergies de la terre. Que ce soit au niveau du Christianisme par la compréhension spontanée de l’évangile de St-Jean, de l’initiation Chamanique vécue seul dans les bois de Cluny durant quatre jours et quatre nuits en méditation et à jeûner  De la guidance permanente des guides lorsque je faisais des expériences dans les forêts.

À mon retour, j’ai pratiqué beaucoup la méditation, j’ai reçu des enseignements importants lors de ces méditations.

J’ai pratiqué les soins énergétiques, l’enseignement de la méditation et de l’astrologie depuis mon retour du chemin de St Jacques réaliser il y a 18 ans. L’étude des livres des “maîtres de Sagesse” m’a souvent conduit à faire des déplacements sur le lieu de leur vie comme Hildegarde de Bingen où je me suis retrouvée à l’endroit où elle priait, au couvent de Sainte Bernadette où je me suis dirigée directement là où elle se retrouvait pour prier. Ste-Thérèse qui est venue plusieurs fois vers moi lorsque je faisais des soins aux enfants. Lorsque je suis allée la première fois en pèlerinage à Lisieux, je me suis retrouvé là aussi où elle allait se recueillir pour prier. Tous ces endroits, sont venus à moi, j’allais là où je sentais que ça m’appelait, c’est toujours après que j’aie su que c’était l’endroit de recueillement, soit par une sœur, un frère, une lecture. Il serait trop long d’énumérer ici toutes les connexions et les enseignements que j’ai reçus en direct. Cela ne s’explique pas, mais se vit au plus profond de soi.

On dit en Alchimie que l’on fait le chemin de la renaissance trois fois au cours de sa vie. Une première de corps, une seconde d’âme et une troisième d’esprit. Ces différentes étapes sont des initiations plus ou moins difficiles à vivre en fonction de notre karma et du chemin que nous avons à réaliser. La rencontre de l’ombre, car il n’y a pas de Lumière sans le noir, puisque la lumière vient d’un espace noir. C’est un travail qui peut être éprouvant, fatiguant, avec des fluctuations d’énergies importantes. Mais pour la troisième naissance, elle se réalise avec plus de clarté, de compréhension, de compassion pour soi et les autres, plus d’humilité et de résilience. Je vous raconte cela, car, les livres ont été un support à chacune des étapes, une première fois en lisant, en étudiant et en méditant le livre complet, une deuxième avec des livres plus spécifiques et une troisième fois avec quelques passages de livres bien précis pris au hasard dans la bibliothèque. En ce qui concerne ma philosophie actuelle, je pratique la marche consciente, la méditation, la respiration consciente, le chant, les sons de guérisons, la nourriture saine, le retour au plaisir simple de mes cinq sens, le jardinage et le travail au potager, le chant des mantras, le contact et la communication avec les animaux et la nature, la force et la foi en moi et au monde invisible, à l’univers et à Dieu.

A présent, je désire faire profiter au plus grand nombre ses livres qui m’on inspiré et forte de cette initiation personnelle, je peux à présent transmettre un enseignement oral. C’est lors d’une méditation dans la nature que “Gardienne de graines de Vie” est née.

C’est par ces différents apprentissages, l’étude et la mise en pratique des livres que j’ai lu, que j’ai intégré au plus profond de moi, que maintenant, je propose des ateliers de “Gardienne des Graines de Vie”. Ceux-ci se veulent exclusivement pratiques. Pour aller plus loin dans votre démarche, je propose des prêts de livres pour votre propre cheminement intellectuel, dont vous pouvez voir la liste au thème 2. Ayant une bibliothèque bien remplie, ceux-ci ne sont pas encore tous répertoriés dans la liste ci-dessous. Celle-ci grandira au fur et à mesure du temps que je pourrais consacrer à continuer à les encoder. 

pour retrouver les livres dans la bibliothèque : ICI

Je vous souhaite une bonne lecture.

Partager sur les réseaux sociaux