Pleine lune

Vivre avec la Lune

 

 

La Lune influence les marées, les plantations, le sommeil, notre beauté et notre santé, elle correspond à tout les liquides dans notre corps, à l’alimentation et boissons. Les différentes phases de la Lune peuvent influer sur ses différents domaines en fonction des transits planétaire qu’elle forme avec notre thème de naissance et les aspects qu’elle va avoir avec les différentes planètes.
Apprendre à connaître les jours propices pour vous occuper de votre santé, par l’apprentissage des différentes phases de la Lune et son cycle mensuel.

 

Durant la phase de la nouvelle lune, au moment où elle n’est pas visible dans le ciel depuis la Terre.

Le corps se nettoie reins, intestins, peau, se libère des toxines plus facilement au moment de la nouvelle lune. C’est le moment de prendre soin de soi par une petite cure détox de l’organisme, en général une cure dure 3 jours pour se débarrasser des toxines.

Le jour de la nouvelle lune est le moment propice pour réaliser un rituel afin de vous harmoniser avec les qualités lunaires ainsi que les énergies du jours pour créer la réalité que vous désirez vivre pour le cycle mensuel. Vous pouvez écrire, dessiner ce que vous désirez réaliser.

Durant la phase de la pleine lune, c’est-à-dire quand, le Soleil et la Lune sont en opposition dans le ciel et la Terre qui se retrouve au centre. C’est le moment où nous apercevons la lune qui est éclairée par le Soleil et en reflète sa lumière. C’est le meilleur moment pour détoxiquer le foie, car les toxines s’éliminent plus rapidement.

Les deux à trois jours avant la pleine lune et le jour de la pleine lune sont propices pour être à l’écoute de ses rêves, pratiquer des rêves lucides pour recevoir la guidance de votre âme, écrire ou/et dessiner le message reçu de votre âme, se poser et accueillir. Vous pouvez déposer vos pierres et de l’eau à la lune,  la nuit de la pleine lune.

Détox à faire au moment de la nouvelle ou/et de la pleine lune : 

Une diète hydrique, c’est-à-dire uniquement à base de liquide (tisanes, thé vert, bouillon de légumes à feuilles, eau, jus de fruit, citron, banane, pamplemousse ou légumes, avocat, ail, noix, légumes à feuilles, betterave, les choux radis noir, pissenlit, ortie, persil, curcuma) pour mettre au repos la digestion, ainsi l’organisme retrouve l’énergie pour se régénérer de l’intérieur en mettant les organes de digestion au repos. Rester à l’écoute de son corps, car cela ne convient pas à tout le monde.

Une mono-diète, plus facile à réaliser, consiste à consommer uniquement un aliment naturel durant les trois jours. (exemple uniquement une pomme). Il est également possible de manger uniquement un seul aliment naturel différent à chaque repas. (exemple une pomme le matin, une banane ou un avocat le midi, le soir carotte râpée ou légumes feuilles.).

Vous pouvez réaliser une détox le jour de la nouvelle lune et le jour de la pleine Lune.
Vous pouvez également réaliser une journée de détox tous les lundis, jour de la Lune.

En Lune, croissante, c’est-à-dire au moment où elle reprend sa course pour un nouveau cycle qui commence au moment de la nouvelle lune jusqu’à la pleine Lune. C’est la période où il est important de s’alimenter correctement, car il peut y avoir une prise de poids plus facilement. Faites des soins pour nourrir vos cheveux et votre peau.

En Lune, décroissante, c’est-à-dire au moment de la pleine lune jusqu’à la nouvelle lune suivante, est propice à la détox du corps et au repos, car c’est une période d’élimination des toxines. Faire des soins pour nettoyer les cheveux, couper les fourches, la peau en éliminant l’excès de sébum, des points noirs, acné.

Penser à vous ressourcer, à prendre soin de vous par des moments de relaxation et de purification par la chaleur ; sauna, hammam, bains chauds, par le massage relaxant.

En Lune, ascendante, montante, c’est-à-dire lorsque l’on voit la Lune monter dans le ciel qui est d’une durée de 13,5 jours. Tout comme pour la lune croissante, prenez soin de ce que vous mangez pour éviter les kilos en trop. La conjoncture ascendante et croissante de la Lune amplifie son influence sur notre organisme.

En Lune, descendante, les 13,5 jours suivant nous la voyons descendre dans le ciel. La conjoncture descendante et décroissante de la Lune amplifie l’influence de celle-ci sur notre organisme d’où l’importance du repos et de la détoxification de l’organisme.

Les nœuds lunaires :

Le périgée représente la distance la plus courte de la Terre à la Lune.
L’apogée représente la distance la plus grande de la Terre à la Lune.
C’est une période de repos, pas d’agitation.

Partager sur les réseaux sociaux
Commentaires pour l'article “Vivre avec la Lune”
Ajouter un commentaire