4578068574018516171 18

Un nouveau commencement

Il y a quelques jours, j’écrivais un article sur la fin de la rétrogradation de Chiron en Bélier ce dimanche. Voilà, nous venons de guérir une part de nous-mêmes, celle qui restait frustrée de ne pouvoir aller dans le sens de sa destinée. Celle qui répondait aux dictats de son entourage, de la société. Aujourd’hui, vous êtes libre de pouvoir enfin aller dans la direction que vous, votre âme à choisis de réaliser en venant s’incarner sur cette terre. Le Bélier est un signe de commencement, d’action, Chiron qui reprend sa course en avant, nous redonne cette énergie martienne pour aller de l’avant avec plus de force et de vérité quant aux objectifs que nous voulons atteindre pour la construction d’une société nouvelle en accord avec nos valeurs. Car c’est bien cela, que la rétrogradation de Chiron nous a proposer, c’est de travailler sur nos blocages intérieurs ou sur nos actions mal posées, sur les énergies trop dispersées. Ici, nous avons pris le temps de retour sur soi, d’un travail intérieur pour canaliser cette énergie afin de l’employer pour construire le rêve de notre âme, celui de notre destinée.

Aujourd’hui, la rétrogradation de Vénus conjointe à Pluton, nous propose de prendre du repos, le temps est nécessaire pour terminer un cycle et pouvoir avancer vers un nouveau commencement. Plus de douceur envers soi-même et votre entourage.

 

 

 

Saturne avec sa notion de temps, de patience, de structuration, de sagesse nous propose de suivre l’étoile du Berger, Vénus, qui est là pour nous montrer la façon de passer le sas, un passage à vide, car Pluton est l’astre de l’autre monde, celui du monde d’Hadès.

Vénus, propose de venir apporter l’amour là où il y a eu la destruction, la mort, la transformation. Elle nous propose de revenir à la beauté et apporte la beauté au milieu de la noirceur.

Acceptons son énergie de douceur, de beauté pour reconstruire le monde de demain, laisser refleurir la terre des couleurs de l’arc-en-ciel. Pluton nous à permis de transformer, de détruire tout ce qui n’est pas en accord avec le monde de demain, qui sera un monde de fraternité, de légalité et d’humanité, un monde libre où chacun à sa place. L’homme est en passage, où il va quitter son état d’animalité lié à ses besoins de survies, vers une initiation qui fera de lui un être Humain.

La nouvelle ère du Verseau, est celle qui fera de toutes les âmes venues s’incarner sur terre un être Humain relié à l’état d’amour Christique.

Ce passage, qui est là jusqu’au printemps 2022, est encore nécessaire pour accéder à ce nouvel état d’être, pour cela, il est important de suivre la voie de Vénus, l’étoile du Berger, celle qui conduit toutes les âmes à suivre la voie Christique, la voie de l’Amour.

Les jours qui arrivent sont importants puisque Venus est en conjonction étroite avec Pluton, c’est le moment de lâcher l’ancien, de rester bien centré sur l’amour en soi, sur la beauté qui nous aidera pour sortir du tunnel.

Se préparer à la fête de Noël qui représente la naissance de la lumière en soi, se réalise à partir du 21 décembre jusqu’au 25. C’est le temps de faire la rétrospective de l’année qui vient de s’écouler, d’en tirer les conclusions pour sa propre vie, de se libérer, de nettoyer tout ce qui n’est plus d’actualité et qui n’a plus sa place dans votre vie actuelle, afin de renaître le jour de Noël, le jour de la naissance de la lumière en chacun de nous et de l’incarner dans la matière lors de l’année 2022.

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire