Lion

Symbolisme du Lion

Le Lion comme animal totem symbolise le combattant en soi, le courage et la force pour surmonter les difficultés. Dans son sens plus négatif, il peut représenter l’abus de pouvoir, le mauvais contrôle de sa force, des émotions brutes non maîtrisées comme la colère, l’agressivité.

La symbolique du lion représente la force et l’affirmation de soi, quand il se présente à nous lors d’un rêve, d’un voyage astral ou qu’il revient régulièrement à nous sous forme d’images ou de circonstance particulière de la vie, il nous invite au courage et de faire face au défi que la vie nous propose en affirmant sa volonté.

Il peut également nous avertir d’une prochaine rencontre avec une personne ou une situation ayant une énergie très lion, une figure d’autorité qui peut avec un impact dans votre vie. Il s’agit dans ce cas de regarder comment se comporte le lion dans votre rêve pour savoir si vous pouvez faire confiance à cette personne ou situation, ainsi quel sera son trait de caractère avec vous, quel forme de pouvoir cette personne prendra à votre égard.

Le lion représente, l’autorité, le pouvoir, les règles et les forces dominantes dans votre vie.

L’esprit du lion est associé à la force intérieure, au courage, avoir son esprit à nos côtés, nous procure la confiance en nous en notre pouvoir personnel, nous pouvons nous sentir protéger par son énergie, il nous invite à acquérir la maîtrise de la force et du courage en soi. La carte n°11, « la force », du tarot de Marseille nous montre une femme tenant la gueule du lion ouverte à mains nues, qui représente la maîtrise de la force.

Le Lion domine les autres animaux, nous le retrouvons comme le Roi des animaux, exemple : le Roi Lion, le Roi de la jungle.

Avoir cet animal totem nous montre notre capacité à diriger les autres, attention à la tendance à vouloir dominer qui n’est pas une maîtrise, mais de l’ego démesuré.

Dans le rêve, dans le voyage astral ou une situation particulière où il intervient, nous montre peut-être une situation dans laquelle nous sommes et qui est difficile à gérer et comment y faire face avec courage.

Cet animal totem pourrait mettre en lumière un de vos points faibles ou une situation difficile à gérer. Il cherche peut-être à vous montrer la façon de traiter le problème et de continuer à les résoudre avec courage. Il vous invite à la maîtrise de vos humeurs, à modérer vos pulsions agressives, à exprimer vos besoins ou votre colère de façon constructive pour réduire le niveau de frustration.

 

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire