S’incarner
Avoir la foi lors des changements qui se vivent tout au long de votre vie. Car nous vivons tous, plusieurs “petites morts”, “renaissance” pour faire des nouveaux choix plus conscients. Lors du nouveau cycle, vous apprenez à incarner qui vous êtes, vos valeurs, votre essence unique avec plus de conscience.
Nous laissons tous à un moment donné de notre vie des choses derrière nous, ces “petites morts” vous apprends le détachement, pour une vie plus authentique envers soi-même, vous incarnez votre individualité, votre unicité pour rejoindre le groupe, la société, l’humanité dans la liberté “d’Être”.
Réfléchir à ce que vous voulez vraiment dans votre vie, est important lors de ses moments de transitions. Mais aussi ce que vous voulez voir advenir dans le monde. Car, là où vous portez votre attention, là va votre énergie, si vous voulez la paix et la beauté, tournez-vous vers votre cœur et laisser l’amour jaillir et circuler, rayonner, la vie.
Car la peur engendre le cloisonnement et dépossède la personne de son pouvoir personnel, ainsi, elle entre dans la spirale qui donne son pouvoir à d’autres. Réfléchir à, comment vous utilisez votre pouvoir dans votre vie, pour laisser fleurir la beauté que vous êtes fondamentalement. Utiliser votre pouvoir sur quelqu’un d’autre est un acte de contrôle de la vie et donc de non-amour, de non-Vie envers soi-même et envers l’autre.
Le pouvoir que l’on porte en soi est personnel et demande à être mis au service de votre ego pour le maîtriser et non le contrôler, pour accéder à la partie la plus lumineuse de votre être, que vous pouvez appeler votre Soi supérieur. La maîtrise apporte force, énergie, courage, ouverture, le contrôle apporte rigidité, fermeture, crispation, isolement, jugement.
Apprendre à regarder son ego, ses peurs, ses souffrances qui enferment et détruisent à petit feu. Apporter la lumière sur cette partie de vous-même, vous assure la reprise de votre pouvoir personnel sur votre vie, vous accéder à la partie de vous, plus lumineuse. Pour cela, il est indispensable de s’ouvrir à l’Amour envers soi-même, s’ouvrir à la chaleur rayonnante du soleil extérieur et à l’intérieur de soi. L’Amour, la chaleur transforme tout et apporte la beauté en soi et tout autour de soi.
Reprendre son pouvoir personnel demande, de la volonté et non du contrôle, de prendre la responsabilité de ces choix. Lorsque ceux-ci ne correspondent plus à ce que vous êtes devenu, il s’agit de passer par la case “fin et départ”, cela demande d’accepter la solitude que ce passage peut engendrer, car il s’agit de laisser derrière soi “l’ancien vous”, pour renaître à une autre version de vous-même.
Avez-vous suffisamment de pouvoir, de détermination intérieure pour élever votre vibration, transformer votre vie, même lorsque tout est mort, qu’il n’y a plus rien, il y a cette force de Vie en vous, vous pouvez la contacter, la ressentir, l’amplifier jusqu’à ce que votre pouvoir intérieur reprenne sa juste place dans votre vie ? Jusqu’à devenir le Souverain, la Souveraine de votre Vie. À partir de là, vous pouvez créer votre vie, celle que vous avez rêver en reliance à votre guide intérieur, vous devenez votre propre maître.
Nous pouvons choisir en conscience l’avenir que nous voulons voir advenir pour nous-mêmes, pour nos enfants et toutes les générations à venir. Nous pouvons vivre une vie en portant notre regard sur la beauté que Mère-Terre nous offres. C’est un choix d’accepter d’incarner, sur cette terre, les qualités que nous portons au plus profond de nous pour les laisser fleurir et les offrir au monde. Ces qualités ont été choisies avant notre naissance, notre essence profonde les portes en elle, un peu comme la graine qui porte en elle son futur fruit, sa future fleur.
S’incarner, c’est faire le choix en conscience de porter en soi des qualités reçues de l’Esprit unique et qui se manifeste par notre intégrité et la mise en lumière de nos valeurs afin de les offrir comme la fleur s’offre au soleil.