coeur pétaleIMG_20250528_170249

Quelle nourriture avez-vous besoin ?

Mantra :

“Je Suis capable de fixer des limites et de me montrer tel que je suis, en répondant à mes propres besoins tout en prenant soin des autres”.

 

Se respecter, c’est savoir poser des limites saines en se respectant, tout en respectant l’autre.

Pour se respecter, il est important de se connaître, de connaître ses qualités, d’accepter pleinement ses expériences de vie, de libérer le potentiel des expériences acquises et des qualités et dons innés.

Il y a une part de nous qui est en manque de nourriture, physique, matérielle, émotionnelle, intellectuelle, spirituelle. Une nourriture que nous recherchons ou attendons des autres et dont nous ne sommes jamais satisfaits. Un besoin compulsif qui peut être un manque, une absence, quelque chose qui n’a pas été reçu

Le passage à l’âge adulte, est le stade de la recherche de nourriture extérieure, au stade d’apprendre à se nourrir par soi-même de la nourriture dont nous avons le plus besoin, pour un jour pouvoir nourrir les autres, son entourage, sa famille proche et au sens large.

Mais de quelle nourriture avons-nous besoin ? Quel est le manque de nourriture en nous que nous recherchons sans cesse à l’extérieur ? Celle que nous attendons des autres, sans être jamais satisfait. Voilà une question importante à vous poser lors de votre voyage intérieur.

Nous avons tous des besoins de nourriture différentes, oui bien sûr, il y a l’alimentation qui nourrit notre corps et pour certaines personnes, ce sera leur principale recherche. Mais pour d’autres, il peut y avoir une recherche perpétuelle d’apprentissage, de lecture, de voyage, de soins de santé, d’argent, de bien matériel, de vie spirituelle, d’amitié, d’un foyer, de créativité, d’amour, de tendresse, de découverte, d’aventure, de sécurité, de tendresse….

Des nourritures que nous avons tous besoin, avec des attentes plus en moins importante dans un domaine particulier, celui où notre besoin est plus grand, celui dont nous avons la tâche personnelle de nous nourrir, sans attendre que l’autre nous le donne. Savoir se nourrir est la base pour se sentir comblé intérieurement, c’est la nourriture que l’on peut transmettre à son tour.

Nous ne pouvons offrir aux autres que ce dont nous portons l’essence profonde, celle qui nous anime, celle qui nourrit notre âme et qui permet au mouvement de la vie d’être vivant porteur de sens profond, de liberté et de joie d’aimer, la vie qui s’anime sans arrière-pensée que celle d’être tout simplement ce qu’elle est profondément, la source de toute vie, la joie incarnée pour son bien et le bien de tous.

Pour les personnes qui connaissent leur thème astral, c’est Cérès qui nous montre notre besoin incessant de nourriture, de prendre soin des autres, mais pour prendre soin des autres, il faut d’abord s’être nourri de ce manque de nourriture intérieure.

À ne pas confondre avec la blessure de Chiron ou l’absence de la Lune Noire.

 

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire