cof_soft

Prendre le temps

Il est un temps où la vie s’écoule lentement pour le bonheur de tous. C’est cela la beauté de la vie. Prendre le temps de se poser, d’écouter, de regarder, de poser des actes anodins sans penser au lendemain.

La vie s’écoule lentement pour celui qui prend le temps d’aimer et de regarder la beauté grandir en lui-même.

Prendre le temps de tourner son regard vers l’intérieur permet de créer un passage pour la lumière.

Tu vois la vie s’écoule rapidement pour les personnes opaques à la lumière, elles sont tellement préoccupées par le faire et l’avoir qu’elles en oublient de vivre d’amour et de beauté.

Pourtant, la vie sans beauté est sans saveur, fade, triste, superficielle et sans joie. Car la joie se trouve à l’intérieur, à l’écoute de votre vraie nature. La place à l’Amour est simple, juste prendre le temps de se poser, de prendre de la hauteur face aux événements, élever ses pensées, calmer ses émotions et revenir à un état profond de calme intérieur.

Il n’est nul besoin de s’aventurer dans les méandres infernaux de la vie, un chemin que ne sert à rien, car l’issue peut être fatale pour la personne qui n’est pas prête à cela. Un pas après l’autre est suffisant pour comprendre ce que la vie nous demande d’expérimenter. C’est dans l’instant présent et la façon que l’on pose notre regard sur les événements et l’expérience vécue que l’on peut percevoir ce qui nous anime intérieurement. Il n’est pas question ici de dire des choses lues dans les livres ou entendues et vécues par d’autres, mais bien vécues et dépassées par soi-même. Seul l’enseignement d’une personne qui a vécu son enseignement est digne d’être reconnu comme étant sa vérité, mais non la vérité de quelqu’un d’autre. Elle peut par ses actes, ses paroles, son intégrité éveiller d’autres personnes, mais non transmettre son vécu, sa vérité comme étant la vérité à suivre.

Nous sommes tous en chemin, certaines personnes sont plus avancées que d’autres, elles peuvent éclairer, mais pas dicter la voie à suivre ; car chacun a son chemin à créer, ses expériences à vivre et à expérimenter.

Par contre, une personne qui a fait un chemin intérieur pour se libérer des blessures, des défauts, des peurs, tels que la colère, la jalousie, le rejet, le manque d’estime de soi et bien d’autres négativités, la liste est longue. Une fois mis en lumière, libérer et transmuter en pure lumière, la personne peut montrer le chemin en éclairant les autres sur la façon de retrouver la paix en soi, en transmettant la lumière acquise aux autres.

 

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire