Nouvelle Lune du 2 janvier 2022
Bonjour, à tous,
Je vous souhaite une belle, douce et heureuse année 2022 remplie d’amour et de sagesse.
Photo réalisée ce 31 décembre 2021, une fin d’année et un début d’année très ensoleillé et doux.
Un temps idéal pour accueillir la douceur, regarder la beauté, écouter, sentir, toucher la terre.
La nouvelle lune de ce 2 janvier 2022 conjoints au soleil dans le signe du Capricorne, qui se réalise en ce tout début d’année, nous propose de venir s’occuper de son intériorité, de ressentir ce qui nous anime au plus profond de vous-même. Elle nous demande de nous connecter à notre vérité intérieure. Le couple intérieur se forme dans un signe de terre, la matière pour manifester ce que l’on porte en soi dans la matière.
Uranus toujours dans le signe du Taureau, nous propose d’accepter le changement, les transformations, la libre expression de soi, de vivre pleinement le plaisir des cinq sens avec sagesse dans la matière, sortir des excès de toute sorte pour aller vers plus de profondeur, de qualité dans ses plaisirs que la matière nous offres à expérimenter. Nos cinq sens, nous proposes de vivre et ressentir la beauté, l’amour à travers le regard, le toucher, le goût, les senteurs et d’entendre les sons et les intonations aussi diverses les unes que les autres. La beauté et la simplicité conduisent à l’amour qui ne demande rien, qui s’offre comme la fleur s’offre au soleil et à notre regard.
Uranus en Taureau, nous propose d’accueillir la lumière en nous et nous demande de venir incarner la lumière dans la matière, d’alchimiser la matière, de la rendre belle et vivante. La lumière et toutes les qualités positives que chaque être humain peut incarner dans le monde en faisant ce travail d’alchimie intérieure, en transformant notre terre intérieure. C’est une belle période, un “pas-sage” que l’humanité vit en ce moment pour réaliser l’union du ciel et de la terre, de la lumière et de la noirceur pour acquérir l’équilibre, l’harmonie.
Chiron en Bélier, nous apprend la résilience dont chacun à besoin pour se détacher de l’apesanteur de Saturne, des croyances limitantes, des frustrations, des injustices et déceptions afin d’accueillir les valeurs d’Uranus qui sont l’Amour, la Sagesse, la Liberté et la Fraternité. Chiron en Bélier nous demande de méditer sur nos actions, de la manière et la direction que nous donnons à nos actes, de quitter les réactions incontrôlées pour poser l’acte juste. Celui qui est en accord, en symbiose avec ce que l’on porte en soi, avec l’esprit créateur de vie. La vérité intérieure s’exprime à l’extérieur dans l’acte juste et comme la graine qui après avoir été planté dans la terre et c’être transformer dans le noir, passe à l’acte pour grandir, sortir de terre et se diriger vers la lumière et s’offrir au soleil. L’acte juste de la plante est de dépasser les obstacles qu’il y a dans la terre pour suivre le chemin qui la fera sortir de terre, montrer son essence, en se laissant transformer par le soleil et offrir sa beauté à nos regards d’être humain.
En tant qu’humain, vous pouvez suivre ce cheminement en allant dans votre terre intérieure, en transformant les croyances limitantes, les émotions difficiles en terreau fertilisant, c’est le travail de l’alchimie intérieure. Révéler votre potentielle intérieure, accepter que la graine que vous portez en vous, la personne unique que vous êtes peut se révéler, cette graine se dévoile dans les profondeurs, dans la méditation, dans l’acceptation de ce qu’elle est dans toutes ces facettes. Le travail suivant est d’oser braver toutes les difficultés pour aller vers la lumière et s’offrir à elle. C’est l’apprentissage de la confiance, de la foi en son destin et en la vie qui anime toute chose.