Les transformations demandées par le carré de Saturne et Uranus
Uranus, planète du changement, de l’espoir, de la Sagesse, nous demande d’apprendre à vivre une vie plus vertueuse et de nous aligner avec les grandes lois universelles. En ce moment, nous pouvons faire des progrès plus rapides, car souvent, la période exigeante actuelle, cette phase de milieu du chaos, est une opportunité de croissance et d’éveil. Uranus accélère en ce moment l’opportunité d’éveil, un progrès rapide pour chacun d’entre nous.
Notre époque est une chance pour entrer dans une vibration nouvelle. Notre vie incarnée à cette époque nous offre la possibilité d’apprendre, d’expérimenter ce dont nous avons besoin pour notre évolution en faisant face à nos ombres, en les identifiants afin de les transmuter. Devenir un canal et apprendre et avoir le courage, la force intérieure d’ouvrir les portes aux Vertus et de les incarner dans la matière. Nous avons souvent besoin d’encouragement pour aller vers plus de Sagesse en suivant la voie de la tradition ancestrale. La petite goutte d’eau peut faire toute la différence au milieu de l’océan, le changement à incarner avec plus d’Amour et de Sagesse peut faire toute la différence dans ce monde.
Apprendre à trancher avec l’épée de lumière nos parts d’ombres, de maîtriser notre ego afin de trouver la lumière dans les ténèbres. Apprendre par des pratiques d’alchimie intérieure à transmuter les désordres intérieurs et les énergies néfastes. Détruire pour reconstruire, tel le phénix qui renaît de ses cendres, accepter de laisser mourir des parts de nous, pour renaître, c’est cela qui est demandé à chacun et cette période est crucial pour faire ce travail. Nous pouvons, en cette période opérer une transformation profonde de nos modes de vie, d’expression de soi, de penser et d’action et faire confiance à la renaissance qui arrive pour celui qui aura osé lâcher l’ancien et se tourner vers la lumière de l’Amour et Sagesse que représente Uranus.
Saturne représente l’ancien, ce que l’on peut avoir peur de quitter. Les restrictions, les croyances, les culpabilités sont liées à Saturne et là où elle se situe dans notre thème en ce moment, elle nous demande de la résilience acceptée. La résilience permet de passer au-delà, de faire le pas-sage vers Uranus qui représente la liberté. Le pont à passer est plus ou moins facile en fonction du karma de chacun, de ce que l’on aura posé comme acte et accepté de contraignant, sans faire la guerre. Passer le cap de Saturne demande beaucoup de résilience et de patience active et de sagesse intérieure. Dans quoi la vie vous à restreint depuis ces douze derniers mois ? Cela est important de comprendre l’initiation planétaire qui vous est demandée pour clôturer le cycle dans la renaissance de votre lumière.