dav_vivid

Le cheminement vers l’amour de soi

L’amour se créer dans l’instant présent par la complémentarité de plusieurs personnes. Le couple se créer dans l’instant présent par la complémentarité de deux personnes. S’aimer, se réconcilier avec soi-même est le premier pas à faire pour savoir ce que veux dire aimer. C’est apprendre à retourner dans sa grotte, pour regarder ces défauts, ses ombres, ses peurs, ses sentiments d’injustice, de honte, de colère, de culpabilité, de procrastination, de jalousie, d’égoïsme, d’avarice, de doute.

Nous avons également accès à la mise en évidence de nos blessures fondamentales qui sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison, le jugement. Tous ses sentiments font partie de notre construction intérieure, des ombres et projections que nous faisons sur nos amis, notre entourage proche et moins proche. Ceux-ci sont le reflet de nos projections. Dès lors, nous pouvons apprendre à les regarder en face, à les aimer, à nous aimer.

Depuis notre venue au monde, nous avons parcouru un bout de chemin de vie et pour certain, un bout de chemin sur la voie de la réalisation de soi, et certaines décisions consciente ou inconsciente ont été prisent, car elles étaient indispensables pour notre survie, mais en même temps, elles ont suscité des sentiments de culpabilité. Ses sentiments viennent s’agripper à notre plexus solaire et pomper notre énergie, notre volonté d’action et nous empêcher d’accomplir des actions juste et bonne pour nous. Il peut y avoir soit un arrêt de l’énergie d’action par manque de volonté, d’estime de soi, de confiance en soi, celle-ci peut aller jusqu’à la paralysie par déviation de l’énergie. Mais, également l’énergie peut se faire dévier par des tiers pour leurs pouvoirs égoïques. Quoiqu’il en soit, cette énergie n’est plus disponible pour créer, pour poser des actes créateurs. Le sentiment de culpabilité peut être vu comme une sangsue qui vient s’agripper au niveau du plexus solaire. Un manque de confiance en soi, de vitalité, une diminution de sa valeur, de l’estime de soi, un entourage qui se fait de plus en plus hostile vient nous montrer ce mécanisme mis en place par la culpabilité. Les contextes de vie rencontrés, risque de nous montrer se manque d’estime de soi de façon de plus en plus dure.

Ensuite, vient le sentiment de manque de confiance en soi qui entraîne toutes sortes d’addictions pour combler un vide que celui-ci occasionne. Le manque de confiance en soi représente fondamentalement le manque de foi, de force de vie. La foi est une force qui nous guide à réaliser notre destinée. Quand nous perdons confiance en la vie, l’entourage en profite pour prendre le pouvoir sur les émotions, le mental, le corps. C’est comme cela qu’une personne peut se retrouver entre les mains de gourous, de patrons tyranniques, dictateurs qui en demande toujours plus, des amis et/ou compagnons de vie tyranniques, dictateurs, qui peuvent avoir une emprise morale et affective sur vous. Ils peuvent vous pomper votre énergie et occasionner une grande fatigue et vous conforter dans le fait que vous n’êtes pas capable et cela vient ajouter une couche à votre manque de confiance en vous. Cela entraîne un manque de confiance en la vie qui affaiblit la qualité dans les relations humaines. Ces personnes que vous attirez à vous, vous demanderons toujours plus et vous rabaisserons pour garder le pouvoir sur vous, vous risquez de tomber soit dans un excès d’action pour prouver que vous êtes capable soit de vous refermer sur vous-même par peur des autres. Que se soit dans un sens ou dans l’autre ou les deux, cela va vous pomper votre énergie, la confiance en vos projets, en la vie, en l’amitié, cela va vous conduire à un enfermement qui fait que vous vous aimerez de moins en moins, que votre libre-arbitre et votre créativité disparaîtra. La routine va s’installer dans la vie de la personne et celle-ci deviendra froide et insensible, elle installera une protection inconsciente, une armure se formera autour d’elle, le manque de douceur dans sa vie, la laideur et le manque de communication va finir par s’installer. Vous perdrez contact avec la beauté de vie, avec la beauté de ce qui vous entoure. Les manques seront comblés par la nourriture ou toutes activités qui ne vous apporterons que vide intérieur et un besoin continuel de combler ce manque de foi en la vie.

Ensuite, vient l’étape du rejet, car la personne ne se reconnaît plus, ne prend plus plaisir à la vie, elle se rejette inconsciemment et celui-ci se reflète dans sa vie en subissant le rejet dans son entourage proche. Elle entre, ainsi dans un engrenage, un cercle vicieux ou la colère, les ressentiments, la jalousie vont s’installer, car elle aura quitté son axe de vie, l’énergie de vie ne circulera plus en elle. La perte de confiance en la vie, ainsi que la perte d’énergie et du goût de vivre la conduiront vers un enfermement, une sclérose, un endurcissement émotionnel. Quand le rejet n’est pas reconnu et accepté par la personne, le transfère se fait sur son entourage.

La vie peut lui faire rencontrer des personnes qui lui renvoient ce qu’elle peut faire, ce qu’elle est capable de réaliser, ce qu’elle est au fond d’elle, la place qu’elle peut prendre dans la société, pour la valoriser, mais comme son sentiment de culpabilité à la base à mis un frein, voir, un terme à ses actions, à sa vie créative, elle reniera les messages transmis. Elle ne peut plus se reconnaître et accéder à cette énergie qui peut complètement se scléroser et conduire à une maladie, elle va continuer à subir le rejet jusqu’au jour où elle prendra conscience que c’est elle qui se rejette.

Par ce temps de crise, je suis à votre écoute je vous accompagne à distance

L’amour de soi seul peut aider à se remettre au monde, cela passe par le pardon profond de s’être négligé, dénigré au point de ne plus avoir foi au divin qui est en soi.

Nous créons notre destinée à partir du moment ou nous acceptons de vivre en accord avec les lois universelles. Quand nous acceptons pleinement d’incarner les valeurs, les vertus qui nous correspondent. Cela demande de s’aligner avec sa partie divine et sa partie terrestre pour réaliser l’union sacrée. Pour accomplir un couple d’amour, l’union du féminin et du masculin intérieur est indispensable. Reconnaître chacun des deux dans sa lumière et son ombre afin de se réunifier, se réconcilier dans son essence.

Pour nous les femmes, c’est apprendre à voir le fonctionnement de notre masculin intérieur, le regarder en face, l’exposer à la lumière, l’apprivoiser, l’aimer, pardonner, car il peut ne pas être beau à regarder. Une image tronquée, abîmée de notre masculin peut apparaître. Cette image a pu se créer à partir de notre vécu dans cette vie ou une autre vie. L’image de l’homme, du masculin peut être tellement enlaidie par les caractéristiques de violeur, de trompeur, de tricheur, de dominateur, absent, que cela est difficile de le reconnaître, de l’accepter, de l’aimer, de pardonner en nous cette piètre image du masculin qui se projette sur les hommes côtoyés. Tant que nous ne reconnaissons pas que ceux-ci font partie de notre histoire, celle de notre âme et de son évolution de vie en vie, nous ne pourrons vivre un couple d’amour.

La seule façon de se réunifier dans sa partie masculine et féminine passe par cet amour inconditionnel.

L’histoire de notre âme est vieille et peut avoir connu beaucoup d’expérience avant cette vie-ci, c’est cela que l’on porte en nous et que nous avons à guérir en passant par cet amour inconditionnel de soi.

Réconcilier tous les contraires, le haut et le bas, le ciel et la terre, le masculin et le féminin, l’ombre et la lumière, le divin et la matière permet d’être un homme, une femme accomplie, entier où les quatre éléments de la vie, la terre, l’eau, le feu et l’air peuvent s’exprimer à travers nous dans l’harmonie, en équilibre. De là, découle la quintessence, l’énergie divine se manifeste, la réalisation de la création divine se met en place, l’alchimie intérieure se réalise, nous devenons des magiciens de la vie sur terre, tel Merlin l’enchanteur qui accomplissait des miracles.

 

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire