pleine lune

Le chant de l’Être

Restaurer la fréquence vibratoire de la partie du corps malade par les sons et le chant de l’être. Le son de notre voix se diffuse dans toutes les cellules de notre être et y rétablit l’harmonie.
Le chant de l’être nous fait entrer dans des états modifiés de conscience et nous conduis à considérer notre vie avec plus de recul, de calme et de positivisme. Lors du chant, notre pouls ralenti et notre respiration devient plus calme.

Le son agit au niveau des cellules, des tissus, des organes, des liquides, de l’ossature, des ligaments et des tendons.

Chaque corps céleste, chaque atome produit un son particulier selon son mouvement, son rythme ou sa vibration, ceux-ci forment une harmonie universelle. Dans la dimension spirituelle, nous parlons de « l’harmonie des sphères » déjà mis en avant par Pythagore. Celui-ci père de la médecine du son, philosophe et mathématicien grec à vécu en l’an 580 à l’an 500 avant Jésus-Christ.

Toutes les grandes religions, les sages et philosophes ont réalisé des sons, des chants et de la musique pour intensifier leur contact et communier avec le Divin. L’univers est un océan de vibration qui est la source de toute manifestation. L’éveil spirituel est un phénomène qui tient à la fois de l’esprit et du corps. Dans certaines pratiques de rituels, le son est autant utilisé pour l’éveil spirituel, pour calmer le mental ainsi que pour la guérison physique, car le chant est une médecine sacrée. Les mantras pratiqués à travers le monde, permettent de sonder le mystère de l’univers. Ils permettent une ouverture de conscience ainsi qu’une connexion avec le divin pour atteindre la vérité ultime.

Les chants, le son et la musique font partie de tous les grands moments de la vie. Il existe des chants de pouvoirs, des sons pour se reconnecter à l’être et des sons de guérison. La vibration du son « OM » nous permet de nous connecter au courant vibratoire de l’univers.

Le chant, la musique, les sons sont la nourriture de l’âme, quand nous pratiquons la méditation, nous pouvons ressentir la vibration du son émis dans notre corps, ils permettent une harmonisation de notre corps ainsi qu’une libération émotionnelle. Ils revitalisent notre corps et le conduit à sa guérison. Quand nous pratiquons le son, le chant, la musique et la danse, nous explorons la reliance du corps et de l’esprit. Nous rétablissons progressivement la santé et l’harmonie dans notre corps et notre esprit, ce qui nous conduis à la réalisation de notre essence profonde.

Nous sommes faits de rythmes : les battements de notre coeur, la pulsation de notre pouls, notre circulation sanguine, le fonctionnement de toute la mécanique de notre corps est rythmique.

La relation entre le corps et l’esprit qu’Hippocrate a mis en avant au quatrième siècle avant Jésus-Christ déclarait : « les forces naturelles à l’intérieur de l’homme sont les véritables agents guérisseurs de la maladie ».

Lors des séminaires, je vous propose une méditation sur la respiration, les sons, les vibrations, le chant de la vie et la danse. L’objectif étant de pratiquer le chant de l’être et la création énergétique afin de laisser s’exprimer le monde émotionnel. Cela permet également d’harmoniser les dualités intérieures, les dysharmonies et ainsi laisser place à l’expression de la sagesse intérieure.
La finalité étant d’accéder au chant de l’être pour harmoniser les corps : physique (jusque dans vos cellules), émotionnel, mental et spirituel.

 

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire