La Terre – le beau – le bien – le bon
Nous avons besoin de nourriture pour vivre et cela demande de s’occuper de ses besoins fondamentaux. Comprendre que notre corps physique dépend entièrement de la terre et de ses qualités fondamentales qui sont le beau, le bien et le bon.
Oui, c’est cela que la terre nous offre comme expérience de vie, lorsque nous nous incarnons. Apprendre à regarder la beauté de la nature, prendre le temps devant une fleur, un arbre de ressentir sa vibration, son odeur, ses couleurs, sa forme.
La nature est bonté, elle passe au-dessus des orages et tempêtes et nous offres ce quelle a de meilleur pour notre subsistance. Ses fruits, ses légumes, ses noix son une merveille pour notre palais qui prend le temps de goûter.
Oui, ce qui vient directement du sol de la terre est bon, la Terre est bonté. À chacun d’entre-nous de la cultiver comme un art, une reliance qui ne fait qu’un avec notre corps physique. Un art de vivre en profonde connexion avec la terre, avec notre corps est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre âme, à notre esprit comme expérience directe avec le Divin.
Se retirer dans la nature, toucher la Terre, pas seulement avec ses pieds, mais avec ses mains, avec tout son corps, tous ses sens, la Terre est divine, son essence est pure beauté, pur amour, pure bonté, respectons cela et faisons de notre vie sur Terre une œuvre d’art en communiant avec elle, respectons-là, comme nous nous respectons, prenons-en soin, comme nous prenons soin de nous, cela conduira chacun à respecter et à prendre soin des autres dans l’unité avec la terre.