Coucher soleil Mont St Michel

Astrologie et l’évolution humaine

Dane Rudhyar explique dans son livre : “l’astrologie de la transformation” dont il existe quatre niveaux d’interprétation des expériences humaines.

Dans l’étude d’un thème astral, l’astrologue, à besoin de savoir où se situe le niveau où la personne se situe pour axer son interprétation qui sera différente en fonction de l’évolution de chacun.

 

 

 

 

 

Le niveau biologique

Celui-ci est relié au corps et aux instincts, aux pulsions, aux émotions. C’est le niveau de la préservation de l’espèce humaine, de son besoin de sécurité et de reproduction. Nous retrouvons toutes les fonctions physiologiques : la respiration, le système immunitaire, la mobilité musculaire, le squelette, la circulation sanguine, la reproduction, l’alimentation, les émotions.

Le niveau socio-culturel 

Celui-ci représente la naissance de la mentalité collective qui dirige les croyances, les convictions. Nous retrouvons le monde de la mode, de la culture, de la politique et à l’heure actuelle des influenceurs sur les réseaux sociaux. Une personne à ce niveau, est conditionnée par ce qui est moralement, culturellement et socialement admissible à l’époque où elle vit. À ce niveau, la personne éprouve le besoin de se trouver au sein de groupe, d’unir ses forces à un groupement qu’il soit d’ordre politique, idéologique ou autre.

Le niveau individuel
À ce niveau, la personne renaît à elle-même, elle s’éveille à la philosophie, au développement personnel, elle ouvre sa conscience pour vivre une renaissance. Plus centré sur elle-même, la personne devient consciente et autonome. Elle sort de tous les clichés, des dépendances en rapport avec sa race, la culture, la mode, la religion dans laquelle elle a baigné jusqu’à présent. La liberté et son libre-arbitre sont mis en avant, elle sort du lot en incarnant ce qu’elle porte au fond d’elle. Elle s’ouvre à une nouvelle conscience des relations humaines dans un lien à la collectivité avec des valeurs nouvelles et porteuses d’espoirs.

Au niveau trans personnel

 

La personne devient un individu, agent du collectif. La personne entre dans une évolution spirituelle. Elle suit la voie de la transcendance où la volonté de l’individu est au service de la manifestation du tout, que l’on nomme Dieu.

 

 

Chaque mois, recevez le message de la pleine lune.

Abonnez-vous à la newsletter

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire