Loup blanc couché

Animal Totem : Le Loup Blanc

Le symbolisme du Loup blanc

Aujourd’hui, le loup blanc m’est apparu, il me propose de le suivre, son apprentissage est celui de devenir son propre maître, à être libre. Il nous conduit à notre besoin de solitude, à notre famille. Le suivre, c’est acquérir de l’endurance, de l’indépendance, de l’intuition, de la sensibilité, de la réceptivité. L’apprivoiser, c’est être capable d’écouter les autres, d’être digne de confiance, de recevoir des nouvelles idées. Le loup vit en meute, il est lié à sa famille, mais reste indépendant, il aime apprendre et retransmettre, il enseigne à la meute, à ses petits ce qu’il a appris au cours de ses déplacements. Le loup reste fidèle toute sa vie à son partenaire. Il se relie à l’énergie de la lune chaque nuit pour en recevoir la connaissance universelle. Epris de liberté, en connexion avec ses instincts le loup nous enseigne de vivre cette connexion à notre intuition et nos instincts profonds, à vivre notre liberté intérieure. Le loup nous propose de développer une autre façon de comprendre et de voir le monde de façon plus instinctive, à développer notre intuition pour comprendre ce qui se passe dans votre vie. Quand il vient vers nous, c’est pour nous aider à suivre notre intuition lorsque nous vivons une expérience qui demande de relever un défi et d’en comprendre le sens pour poser la bonne action.

Le loup représente notre nature instinctive et nos émotions à l’état brut, il est donc essentiels de garder un équilibre et une harmonie avec les personnes qui nous entoure sans laisser la nature instinctive prendre le pouvoir sur notre nature qui est « harmonie ». Il est important de regarder comment le loup se présente à vous, il vous enseignera la façon dont vous maîtrisez votre instinct ou celui d’une personne qui vous entoure.

 

Avec le loup, nous apprenons à être membre d’une société tout en restant indépendant et fidèle à ses rêves et ses idées. Il nous enseigne la liberté en étant connecté à notre intuition et notre savoir instinctuels, il nous propose de vivre la passion dans nos actes au quotidien, à garder un esprit vif et avoir la confiance à notre instinct pour trouver le chemin qui nous convient le mieux. Quand il appairait, nous pouvons regarder si nous nous sentons menacés par un prédateur extérieur, si nous avons une charge émotionnelle liée à un événement ou une personne, ressentons-nous un état de vulnérabilité ? Savons-nous poser les limites de notre espace personnel pour notre bien-être ? Nous avons pu nous exposer à une situation ou une personne qui demande un éclaircissement. Il peut y avoir de la concurrence ou le comportement de personnes qui rappelle la menace « du jeune loup » arriviste ou d’une meute de loups qui encercle et fait peur.

Le loup est le douzième totem de la roue de la vie des chamanes amérindiens, animal de meute ou solitaire qui habite nos forêts fut respectés puis diabolisé, car il ne peut être domestiqué, asservi, il reste profondément libre. Il est le symbole de la liberté spirituelle, associé au pouvoir spirituel que l’homme doit acquérir afin de devenir un bon chasseur. Il va au-devant des autres pour choisir la meilleure route, il innove, découvre des secrets qu’il partage. Il nous conduit à l’apprentissage du détachement tout en gardant un engagement avec l’entourage. Le loup est un animal qui est à la fois solitaire et solidaire, car il aime partager, retransmettre ce qu’il sait.

Le Loup est consacré au dieu Mars, le bon sauvage, symbole du guerrier, de pouvoirs puissants, d’endurance, mais également le principe de destruction, de guerre, du feu, de la peur du noir, de l’inconnu. Il nous montre la voie des apprentissages. Le loup nous demande d’apprendre à connaître notre moi profond afin de bénéficier de courage et d’une présence spirituelle.

 

 

Il nous pousse à la recherche du pouvoir qui est en chacun d’entre nous, il est le symbole du maître.

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire