IMG_20181016_082426 1415 – copie

Aimer, s’aimer soi-même

Nous sommes amour, notre corps est amour, la terre, le soleil, les étoiles, le cosmos entier est en nous. Nous sommes fait du vent, de la lumière, de la terre, du feu, nous pouvons entrer en contact avec chacun des éléments, les laisser circuler en nous.

Nos ancêtres vivent en nous, leurs histoires, leurs sagesses, leurs amours vivent en nous, en écoutant notre corps nous retrouvons le contact profond avec eux. Nous nous sentons pleins, entiers, notre corps se reconnaît, se libère et se sais appartenir à sa famille. 


C’est par le retour à son corps, à ses sensations, ses perceptions que nous retrouvons l’amour profond pour soi.
 Dans la nature, quand nous marchons et respirons en conscience, nous retrouvons notre joie de vivre, nous retrouvons légèreté et en même temps profondeur.

Nous trouvons un apaisement dès que nous tournons notre regard à l’intérieur de nous, que nous regardons nos souffrances, sans porter de jugement, sans vouloir la rejeter, simplement la regarder et y apporter de l’amour, de la compassion.C’est par le retour à son corps, à ses sensations, ses perceptions que nous retrouvons l’amour profond pour soi. On apprend à s’aimer soi-même, c’est comme cela que l’on passe à un état d’amour qui permet d’aimer l’autre dans sa différence, dans ses souffrances et dans la reconnaissance de sa beauté intérieure.

S’aimer, c’est vivre plus libre, c’est se sentir faire partie d’un tout, plus grand que soi, c’est faire partie de la terre, de la beauté, de la vérité, de cet amour qui est, car l’amour est. 

Nous pouvons vivre un état de grâce, en regardant la beauté, en voyant au-delà de nos yeux, en entendant au-delà de nos oreilles, nous entrons dans l’unité de la vie. La grâce nous traverse, nous aimons sans souffrance, nous sommes libres d’aimer.

La peur engendre la colère, la protection, la solitude, le repli sur soi et la souffrance, l’amour ne peut entrer dans un corps ou la peur subsiste, il y a besoin de regarder la peur en face, de lui apporter l’attention donc elle à besoin avec beaucoup de compassion et sans jugement pour lui permettre de se dissoudre. Le regard que nous portons sur nous-même, nous conduit à la prison ou à la liberté.

Entrer dans la confiance de l’amour passe par l’amour de soi, se permettre de s’aimer en tournant son regard, son attention à l’intérieur de soi, c’est un cheminement personnel que seule la personne peut décider de le prendre. Plus l’amour peut entrer dans ce corps et plus nous rayonnons l’amour, la beauté, c’est un choix, cela demande de la patience, de la vérité, car être en mensonge envers soi-même, ne permet pas à la lumière de l’amour d’y entrer.

 

C’est par l’écoute profonde, véritable que nous entrons dans le langage de l’amour, de la beauté et de la vérité, le beau, le bon et le bien peuvent se manifester dans notre vie. Apprendre à regarder, écouter, observer notre vie pour la comprendre permet de pouvoir entrer en communication véritable avec notre entourage. Ecouter profondément avec compassion peut soulager la souffrance d’une personne, dans cette écoute profonde, une alchimie se réalise, la personne peut s’exprimer plus librement, car elle se sent dans le non-jugement, elle peut devenir qui elle est profondément.

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire