IMG_4918 304

2020 l’année de « pas sage »

2020 est l’année de « pas sage », la fin d’une façon de vivre pour l’humanité et un renouveau à construire.

L’important durant cette période de confinement que nous avons, c’est de réfléchir chacun d’entre nous, pour savoir quel monde nous voulons pour demain ? Quel sacrifice suis-je prêt à faire pour que le monde change et soit à l’image que j’imagine ? Qui suis-je ? Quelles sont mes qualités ? Que puis-je offrir ? Quels actes puis-je faire à mon échelle pour transformer la société ?

Je vous propose de regarder la peur en face et de lui dire merci de s’être montré à vous, cette maladie qu’est le coronavirus représente la peur d’être étouffé, elle nous montre notre besoin de liberté et le besoin de prendre sa place dans le monde.

Mais la question à se poser est : prenons-nous notre place dans le monde en étant des personnes individualistes sans sagesse, sans discernement ? NON, il est temps d’arrêter ce fonctionnement. Apprenons à accepter de prendre notre place en toute humilité, dans le respect de la terre et de son cycle de vie. La sagesse des anciens nous a montré le chemin et nous a laissé des traces pour vivre en harmonie avec ce qui nous entoure. Nous devons impérativement devenir des personnes responsables, en sachant que chacun d’entre nous peut changer le destin de l’humanité. Arrêter de croire que ce sont nos gouvernants qui vont pouvoir changer quelques choses pour que notre petite personne vive dans un confort douillet, dans un comportement d’enfant gâté.

Puisque nous avons le temps devant nous, nous devons nous poser les questions suivantes :

  • Quel comportement puis-je installer pour que ce monde, auquel j’aspire, puisse s’installer ?
  • Comment changer mon comportement, comment devenir plus responsable que ce soit dans mes achats, mes dépenses, mes voyages, mes loisirs et se poser la question de quels impacts ceux-ci ont sur la planète ?

Et puis nous avons également le temps de rêver, alors je vous propose de rêver au monde que vous voulez voir demain, pour nos enfants et toutes les générations à venir. Sortez de la peur et prenez le temps de rêver à un monde meilleur, remercier, prier pour ceux qui le désirent, envoyez de belles énergies d’amour, de paix et de sagesse. Faites que vos pensées soient belles et lumineuses quoique vous viviez en ce moment. Seul ce comportement changera l’humanité dans son côté positif. L’important est d’arrêter de se plaindre, de se poser en victime et de ruminer des idées noires. Croyez-moi tout cela pèse sur vous et sur l’humanité. Son évolution va dépendre de la prise de conscience de nos pensées et de nos paroles. Devenez responsable de vous-même, n’attendez pas que quelqu’un d’autre le face à votre place et apprenez à regarder vos pensées, écoutez-vous plutôt que de regarder ou écouter les médias à longueur de journée, vous allez apprendre beaucoup de chose sur vous en restant tranquille et seul avec vous-mêmes.

Nous allons tous devoir apprendre à être responsables de nos actes, alors, avant que cela devienne quelque chose d’imposé par l’extérieur, il est temps de faire une introspection et de regarder son comportement en toute honnêteté.

Personne, ni les responsables de nos pays, ne peuvent trouver seuls les décisions à prendre pour que la terre reste une planète où il fait bon d’y vivre. Nous sommes tous ici responsables, j’entends beaucoup parler, mais dans les actes est-ce réellement mis en pratique ? Tant que le comportement de chacun ne change pas, rien ne change. Voulez-vous continuer à être des enfants à qui on tient la main par peur de prendre vos décisions personnellement ? Ou êtes-vous prêt à devenir des adultes responsables pour changer le monde ?

Tout le monde veut que cela change, mais qui passe à l’acte dans son quotidien ? Qui est prêt à faire les sacrifices qu’il faut pour aller vers une vie personnelle meilleure ? Croyez-moi, les sacrifices mis en place aujourd’hui sont bénéfiques pour notre évolution personnelle, notre paix et notre joie profonde.

Chacun, à son échelle, peut apporter sa contribution, c’est comme la goutte d’eau qui forme un océan, nous faisons tous partie de l’océan, mais chacun d’entre nous est la goutte d’eau qui peut faire tout changer.

Je suis, comme vous, une goutte de l’océan qui peut faire changer le monde.

Que l’amour, la sagesse, la force vous éclaire et que Dieu vous bénisse.

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire