Feuilles mortes IMG_20251020_163621

Samhain, Toussaint

En ce jour du 31 octobre, la fête de Samhain, fête du passage de la saison lumineuse à la saison plus sombre. Une diminution de la lumière en journées, prolonge nos nuits. Cela demande une diminution des activités diurne pour entrer dans plus d’introspection, de profondeur, un ralentissement des activités, une vie plus simple, au rythme de la lumière qui pénètre dans les maisons.

Un moment de l’année, où nous pouvons entrer plus facilement en relation avec le monde invisible, nos défunts peuvent entrer en communication avec nous. Nous pouvons ouvrir une porte pour accueillir une aide, proposer nos prières à nos défunts permet qu’ils montent plus haut en vibration et qu’ils puissent passer dans la lumière et poursuivre leur chemin d’âme.

Le jour du 1er novembre est la fête des Saints qui ont transmis des messages forts pour l’humanité, que ce soit par leur vie, leurs prières, leurs miracles. Nous pouvons à cette période entrer plus facilement en contact avec eux. Leur demander de recevoir leurs enseignements.

Le jour du 2 novembre est la fête de nos défunts, un jour où nous pouvons ouvrir notre cœur à nos ancêtres, les remercier, car sans eux, nous ne serions pas de ce monde. Nous pouvons pardonner les colères avec ceux qui sont partis de l’autre côté, pour que chacun puisse retrouver la paix et la liberté de poursuivre son chemin ici-bas ou au ciel.

Des jours importants de l’année qui propose introspection et communication sincère avec le monde invisible, celui des Saints, celui de nos défunts, celui de la Lumière. Une initiation véritable conduit l’Être Humain vers une ouverture de conscience qui sort la personne des rêves, des illusions, des projections, des croyances et le conduit à vivre l’unité.

Lorsqu’une personne croit à des chimères, elle se trompe sur la personne qui se trouve en face d’elle, que ce soit dans le monde visible ou invisible, l’expérience qu’elle vit est faussée par ses illusions. Elle est dans la projection de sa part féminine et masculine, de sa part d’ombre et lumière, de ses croyances et ses peurs.

Lorsqu’une personne regarde à l’extérieur que ce soit dans le monde visible ou invisible, les défauts ou les qualités et porte des jugements, elle oublie de faire le plus grand travail qu’elle est venue réaliser sur cette terre.
Celui de s’occuper de son âme, de son esprit, de son corps et d’activer en elle les plus belles qualités qui soient, Amour, Paix, Harmonie sont de ses qualités. Mais il en existe une multitude de qualités que l’on peut développer, incarner, elles se manifestent chez chacun, dès que le désir de recevoir la Lumière est fort dans le cœur et dans l’esprit de la personne.

Chaque personne porte en elles des qualités, des vertus à réveiller, tant qu’elle n’aura pas réalisé ce travail, elle restera à l’état de l’animal évolué que l’on appelle homme, femme, mais ne sera pas encore sur la voie de l’Humain, celui qui a pris conscience de sa part animale, humaine, divine et les a réconcilié en lui, pour incarner sa souveraineté.

Des projections se réalisent le plus souvent dans les familles, au sein du travail, des cercles sociales, des amis. Celui qui a fait le travail ne projette plus ce qu’il est sur d’autres. Il regarde les jeux des projections et s’en détache, car ceux-ci n’ont plus d’emprise sur lui. Il est un canal de Lumière, pleinement conscient du rôle qu’il joue parmi les Hommes et l’accepte pleinement.

La pleine conscience est une ouverture pleine et entière au plus grand discernement que l’Homme puisse atteindre dans ce monde.

Prendre le temps en ce moment de l’année, pour se connecter au sacré, à la lumière et ce qu’elle représente réellement dans la vie. Un moment pour regarder avec plus de conscience le monde qui est invisible et sortir des croyances, des rêves illusoires, des croyances de séparation et de la noirceur, qui s’immisce dans la vie d’une personne lorsque le cœur est fermé à l’Amour.
Car c’est l’Amour qui ouvre toutes les portes.

Un moment dans la vie pour se connecter au sacré, aux Saints, Sages, à nos défunts, à la lumière et ce qu’elle représente réellement dans la vie. Un moment pour regarder avec plus de conscience le monde qui est invisible.

 

 

“Comme ses feuilles mortes, dans l’eau elles se déversent pour engendrer le renouveau, elles apportent la nourriture de la future floraison. Le cycle de la vie est perpétuel et infini”.

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire