Coucher soleil OstendeIMG_20250907_200756

Le Silence

Découvrir votre nature réelle qui est silence. La liberté est silence, dans la présence de la Lumière qui prend forme. Entrer dans le mouvement de la marche et toute activités dans la présence du silence qui harmonise.

Le silence est sans bruit, au-delà de toute dualité, non défini, il est avant tout ressenti intérieur.

Le silence est liberté, notre totalité ou l’intérieur et l’extérieur se fond. Une sensation libre qui se ressent, pas d’intermédiaire, juste la présence à soi.

Le silence est sacré, guérison de l’âme, du corps, de l’esprit.

Le silence est Beauté et Amour libre de toute intention, il est une méditation libérer.

Le silence dévoile le son, la créativité, il est le fondement de toute activité créatrice. Du silence naît la parole, la musique, la poésie, l’art. Le mot qui vient du silence est vérité. S’établir dans le silence est une offrande à la vie, une prière sans demande, dans la gratitude du Vivant, dans l’Amour infini.

Devenir de plus en plus conscient de votre corps et de votre esprit. Que l’âme à ses peurs, ses défenses, ses blessures, ses agressions, ses anxiétés, ses tensions. Que la présence à soi permet l’écoute intérieure afin de sortir des projections intérieures. Devenir libre conscient permet à l’énergie de retrouver sa totalité sans interférence, sans volonté, sans vouloir changer quoi que ce soit. Être conscient, dans la présence de son Être rend libre.
Il n’est nul besoin d’accomplir quelque chose, car tout est déjà là. Être présent dans l’écoute intérieure qui ne sait rien et n’attend rien. Mettre l’accent sur l’Amour, la Beauté permet à la joie de s’exprimer par la voix, la musique, la poésie, la danse, la marche consciente dans le ressenti des rythmes du corps et du souffle.
La libération vient d’une présence intérieure, du silence intérieur, du regard posé sur la beauté, d’un cœur ouvert, aimant, d’un esprit en paix libérer de toute croyance, de toute peur.

Laisser la lumière faire son chemin en soi est un chemin intérieur de non-dualité, de présence à soi et à ce qui est. La clarté s’installe, elle éclaire tout, la gratitude prend place envers le Vivant, la prière est vivante et remerciement, dans notre profondeur, elle est disponibilité et célébration du divin en soi.
Sortir de l’imaginaire, de l’anxiété, de l’égoïsme, de la peur, des blessures pour entrer dans la présence de l’acceptation en regardant ce qui est, sans jugement, sans vouloir changer quoi que ce soit. Dans le silence et l’acceptation, dans la présence, nous retrouvons notre énergie, un état de grâce, une lumière qui apporte la clarté dans l’ici et maintenant, dans le fait d’être à sa place dans la tranquillité, sans vouloir changer quoi que ce soit, sans chercher à l’extérieur, mais bien être dans sa pleine présence, la conscience du « Je Suis ».

La conscience du corps comme réceptacle du souffle divin, de la lumière divine, de la vibration.
Une approche proposée lors des séminaires et des marches conscientes initiatiques pour découvrir les blocages énergétiques corporels. Une pratique de mouvement doux et lent, dans une observation consciente et une respiration où le souffle devient liberté. Une libération ressentie dans le silence intérieur, elle laisse la place à la lumière qui se révèle dans les profondeurs de l’Être.

Accorder notre “corps instrument” pour qu’il vibre en harmonie et qu’il s’ouvre à l’expérience sensorielle illimitée. Des rencontres libres de tout mouvement religieux, ésotérique, philosophique, c’est dans la simplicité qu’est abordé l’éveil des énergies subtiles et la libre circulation des énergies sacralisées par l’élévation du taux vibratoire, la structure énergétique intérieure se met en place pour réintégrer une verticalité, un alignement qui trouve son expression dans tous les aspects de la vie.

Partager sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire