La prison
Sortir de la prison, c’est sortir des croyances limitatives, des peurs, de l’enferment psychologique et psychique. Lorsque l’Homme ne sait pas voir et ne sait pas entendre, il vit dans son monde de projection. La vérité est tellement plus simple pour celui qui sait voir et entendre, celui qui apprend à porter son regard sur les évènements avec détachement.
L’oiseau peut rester collé au sol et sautiller pour avancer, mais il peut s’envoler, trouver la légèreté dans le vol. En tant qu’être humain, nous pouvons laisser notre esprit s’envoler ou rester collé au sol sans vouloir voir une autre réalité que celle présente.
Sachant que nous pouvons par notre esprit nous envoler, ouvrir nos ailes, ouvrir notre esprit à une réalité autre que celle que nous vivons, alors nous devenons aussi léger que cet oiseau, que l’enfant en bas âge qui joue et s’anime à chaque nouvelle expérience, nous retrouvons notre coeur d’enfant.
S’envoler pour se libérer de la loi de la pesanteur en libérant notre esprit, ce n’est pas quitter la réalité du corps, de l’attraction terrestre, bien au contraire, c’est en se libérant que nous apprenons à aimer, que nous devenons amour.
La sortie de prison se fait lorsque l’énergie d’amour a pris place dans notre corps et que nous devenons amour.