Lune Noire en Bélier et Chiron le guérisseur
Pour les personnes qui ont la Lune Noire en Bélier, c’est une période de grande remise en question qui conduit à une guérison karmique que représente la Lune Noire. Des blessures profondes peuvent refaire surface pour les conscientiser, les accepter et les transformer. Les années de la Lune Noire en Bélier (de 1949 -50 1958-58 1966-67 1975-76 1984-85 1993-94 -2002-03).
La Lune Noire représente le vide, ce qui ne nous est pas permis, nos parts nos plus sombres qui sont réprimées. Elle correspond à une clé qui nous ouvre la porte de la liberté.
Lillith est la première femme d’Adam et son refus d’être l’épouse d’Adam et de se soumettre aux règles, est rejeté du paradis d’Eden. Dans la mythologie, elle rejoint Lucifer. On l’a dit maléfique car , elle révèle nos vices les plus cachés, la partie la plus authentique de notre être, la sexualité sacrée, la féminin sacré, libre.
Elle réveille nos blessures les plus profondes en rapport avec notre autonomie, notre volonté, nos actions, notre confiance en nos capacités, notre leadership.
La Lune Noire nous demande un détachement, un dépassement de soi pour conduire à la transformation de soi. La où elle se trouve, est la partie où l’on nous à enfermé, empêché, refusé, elle est karmique avec tous ce qu’elle peut en contenir.
Les forces primaires sont contenues dans la Lune Noire, elle représente nos instincts primitifs. Notre cheminement intérieur va nous conduire à vivre les différentes facettes de cette Lune Noire durant notre vie, pour transformer et apurer ce qu’elle contient de karmique.
Chiron, le guérisseur qui passe en conjonction à la Lune Noire en Bélier, propose de transformer le côté dominateur, coléreux, impulsivité, rebelle, instinctif, en énergie positive d’action, de retrouver son propre leadership de transformer la colère en créativité, en force et courage. Il s’agit d’apprendre à la maîtriser, car c’est une énergie très yang, charismatique, qui conduit à avoir de l’ambition, de l’indépendance, de la force et du courage. Avoir une belle estime de soi qui passe par la confiance en son savoir-faire, en ses compétences. Compétitif, dynamique, vous aller à la rencontre du gagnant en vous pour récolter les fruits de vos efforts.
Sortir des émotions négatives, la rage, la violence, le côté vindicatif qui peut être très fort dans le signe du Bélier dû à une frustration profonde. La personne qui a la Lune Noire en Bélier à besoin de trouver un exécutoire positif tel que le sport, la créativité, l’engagement dans un domaine qui passionne.
La sexualité, la séduction est importantes pour la Lune Noire en Bélier, elle envisage le sexe de façon plus égoïste qui a besoin de trouver un juste rapport à l’autre dans le partage.
Tout au long de la vie, il peut y avoir une phase où la personne remet son autorité à d’autres et une autre phase où elle prend son autorité face aux autres, c’est un apprentissage pour trouver le moment juste, le juste équilibre, qui laisse la place de l’autorité à l’autre et de prendre sa place et son leadership quand c’est le bon moment.
L’année 2024 est une bonne année pour guérir la problématique liée à la Lune Noire placée dans les 15 derniers degré du Bélier.